Comment choisir ses chaussures de mariage ?

2023-02-02
Comment choisir ses chaussures de mariage ?

Les chaussures de la mariée

Il est préférable de commencer par choisir une robe et de l'associer à des chaussures appropriées, afin qu'elles correspondent au style, à la couleur et à la texture. N'oubliez pas d'acheter des chaussures à l'avance car la longueur de la robe s'adapte aux chaussures et cela vaut la peine de les avoir avec vous pour les essayages. De plus, acheter à l'avance permettra aux chaussures de se casser avant le mariage.

Quelle couleur et forme choisir

Très important - la couleur des chaussures doit correspondre à la robe de mariée ou aux couleurs des accessoires. C'est pourquoi les chaussures blanches et écrues sont les plus populaires. La semelle est bien sûr claire. La combinaison de chaussures blanches avec une robe écrue ou vice versa n'apporte généralement pas les résultats escomptés. S'il n'est pas possible de faire correspondre la teinte parfaite des chaussures, vous pouvez choisir des chaussures légèrement plus foncées que la robe. Des chaussures aux couleurs neutres comme les roses nude ou pastel seront également un bon choix pour une tenue de mariage. Des chaussures colorées, assorties à la couleur du bouquet ou à la couleur principale de la cérémonie, ont l'air intéressantes. Ceci est une offre pour les amateurs d'expérimentations.

Le style le plus populaire est celui des escarpins à bout en amande. Ce modèle classique de chaussures, tout d'abord, ne rivalise pas avec une robe de mariée et constitue un ajout élégant. Une autre suggestion est des chaussures avec des sangles autour de la cheville ou en forme de lettre T. Elles fonctionneront particulièrement bien dans les stylisations rétro. Les boucles décoratives, les fermetures à glissière et les boucles peuvent s'accrocher à des éléments de la robe ou gêner la marche libre, alors faites attention lorsque vous les choisissez.

Hauteur du talon

Il est évident que les talons hauts, les talons étroits ou les talons aiguilles sont les plus beaux. Le talon le plus confortable est d'environ 7 cm, bien que pour les femmes qui portent des talons hauts tous les jours, un talon plus haut ne soit pas un problème. Le talon fait qu'une femme se sente élégante et luxueuse. Cela oblige à une posture droite et à la pleine conscience, ce qui nous fait bouger plus joliment et plus léger à chaque pas. On choisit la hauteur du talon à la longueur de la robe, votre capacité à porter des talons et la taille de votre futur mari. Avec la taille du Marié, on a beaucoup de place pour s'exhiber, s'il est petit, on peut toujours se servir de chaussures homme qui rajouteront des centimètres, et permettront à la Mariée de chausser ses talons de rêve.

Les chaussures du marié

La semelle en cuir est fine, ce qui ajoute de la légèreté aux chaussures, et est aussi la plus élégante. Une telle semelle "respire" et s'adapte à la forme du pied, grâce à laquelle les chaussures sont confortables et les pieds se fatiguent plus lentement. Les chaussures à semelle en cuir se marient bien avec des robes de soirée, par exemple un smoking ou un costume.

Quel modèle choisir

Si vous voulez un look classique et extrêmement élégant ou si vous allez apparaître en smoking, nous proposons des chaussures oxford (peinture), dans lesquelles l'empeigne est cousue dans la construction de la tige, donc appelées "fermées". Les chaussures à laçage fermé sont considérées comme plus élégantes que celles à laçage ouvert. Les chaussures en cuir grainé noir sont les plus raffinées ; De manière générale, les chaussures formelles foncées sont plus élégantes que les chaussures claires. Vous préférez quelque chose d'un peu moins formel ? Optez pour un modèle de derby à revers ouvert. Ces chaussures sont moins formelles, mais elles ne sont pas inférieures en élégance aux richelieus. Leur coupe est simple, sans ajouts ni coutures, c'est pourquoi ils fonctionneront bien comme un classique élégant. De plus, en raison de la construction, les derbies peuvent être un meilleur choix pour les hommes avec de hautes arches.

Comment choisir des chaussures pour la formalité de l'événement et la tenue

Pour des chaussures plus ou moins formelles, choisissez un costume ou un pantalon avec un niveau de formalité similaire. Les chaussures Oxford conviendront pour un smoking, mais rappelez-vous que les chaussures derby (avec un laçage ouvert) peuvent être portées avec un costume ordinaire. Les chaussures et les pantalons doivent être similaires en termes d'élégance, seulement alors ils créent un ensemble cohérent et l'impression générale que tout va ensemble. Afin d'obtenir un bon effet final, il est important de choisir les chaussures adaptées à la couleur du costume ou du pantalon. Celui qui a de l'intuition et des compétences combinera facilement différentes couleurs et matériaux, mais pour ceux qui ont du mal à choisir les couleurs, certaines directives peuvent faciliter la vie.

Nous combinons un costume noir ou un pantalon noir élégant uniquement avec des chaussures noires élégantes. Les costumes bleu marine et bleu ont fière allure avec des chaussures noires, marron ou cerise ou bordeaux. On peut assortir des chaussures noires ou bordeaux à un costume graphite, noir, marron ou dégradé de bleu à gris. Un pantalon marron va bien avec des chaussures marron, mais n'oubliez pas que les chaussures doivent être plus foncées que le pantalon. Règle d'or - plus le pantalon est foncé, plus la teinte des chaussures est foncée.

Les mariages ont également différents niveaux de formalité. Tous les gentlemen ne se sentent pas bien dans un smoking et des oxfords vernis, et sa future épouse dans une robe de princesse blanche. Les mariages en plein air deviennent de plus en plus populaires, où le marié apparaît dans un costume léger et la mariée dans une robe à fleurs aérée. Dans ce cas, des chaussures colorées moins formelles fonctionneront.

Si votre grande copine rêve de talons hauts, pensez aux souliers rehaussants pour hommes. Ils ressemblent à des chaussures normales et vous feront grandir. Elle mettra ses talons hauts de rêve et vous serez encore plus grand et vous vous sentirez plus confiant ! Les chaussures rehaussantes pour hommes Betelli sont élégantes et classiques. Ce sont des chaussures avec une semelle en cuir faite de cuir de très haute qualité. L'élévation cachée n'a pas changé la forme ou les proportions de la chaussure. Le talon spécialement profilé cache parfaitement l'augmentation!

 

pixel